Quand mon enfant sera grand, il sera Président !

Et pourquoi pas ? Tous les parents imaginent l’avenir de leur enfant dès leur plus jeune âge et ambitionnent de grandes choses pour eux. Cependant dans les circonstances particulières d’une naissance prématurée, il est difficile de se projeter plus loin que la prochaine visite du médecin …
Mais connaissez-vous le point commun entre Winston Churchill, 1er ministre anglais en 1940 puis en 1951, Albert Einstein, Prix Nobel de physique en 1921 et Steevie Wonder, détenteur de 25 Grammy Award ? Ils sont nés prématurément.
Comme eux, beaucoup de personnes célèbres sont d’anciens prémas, ce qui ne les a pas empêché de laisser leurs empreintes, par leur talent ou leur intelligence, dans de nombreux et très différents domaines. Ainsi l’auteur des ‘demoiselles d’Avignon’ , Pablo Picasso ou l’impressionniste Auguste Renoir pour les peintres, le stratège militaire et empereur Napoléon Bonaparte, ou encore la délicate danseuse étoile du ballet impérial russe, Anna Pavlova. Parmi nos contemporains, on trouve Gilbert Montagné, musicien et chanteur décoré de l’Ordre du Mérite en 2011 né à 6 mois de grossesse, la comédienne et ex-femme de Tom Cruise, Katie Holmes prématurée de 2 mois, et l’inoubliable interprète de ‘Dirty Dancing’, Patrick Swayze né avec 6 semaines d’avance.
Alors qui vous dit que votre bébé prématuré ne deviendra pas Président ? Certainement pas le 32e Président des Etats-Unis Franklin D Roosevelt