Les Maternelles:  » Bébé prématuré, parents prématurés ? « 

Ce matin l’émission Les Maternelles sur France 5 dédiait son dossier à la prématurité et plus particulièrement à la naissance du lien entre parents et bébé prématuré. Éclairées par Christine Albert, psychologue en néonatologie au CHU de Caen, Sidonie Bonnec et Nathalie Le Breton ont abordé, avec le témoignage d’une maman et d’un papa de bébé prématuré, les difficultés à se projeter dans le rôle de parents lorsque son enfant naît trop tôt.
Par ce biais, il a aussi été question de la place des parents auprès de leur enfant dans les services de néonatologie, qui grâce aux pratiques du NIDCAP est de plus en plus importante. Le bénéfice est double : les parents participant ainsi aux soins quotidiens de leur bébé, le lien parents/enfant se renforce et le bien-être du bébé s’accroît…
Une jolie émission, sobre et juste que je vous invite à voir sur www.france5.fr/emissions/les-maternelles .

Un commentaire sur “Les Maternelles:  » Bébé prématuré, parents prématurés ? « 

  1. Sweetlilou says:

    Du fait de son immaturité, le prématuré doit être particulièrement protégé des virus et autres bactéries. L’entourage prendra soin de se laver les mains régulièrement. On évitera également de toucher le bébé, voire de le visiter si on se sent souffrant.Si la maman a la possibilité de l’allaiter ou si le bébé peut recevoir du lait maternel, c’est un plus, ce lait contenant des anticorps protecteurs. L’OMS recommande un allaitement minimal de 6 mois. Pour avoir plus d’informations:http://prematurite.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *